Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue Birds Fly
Blue Birds Fly
11 juillet 2013

''English muffins"

Une recette que j'aime beaucoup (et qui vient encore de pinterest): "English Muffins".

SAM_0746

SAM_0749

SAM_0748






Ingrédients :

1 tasse de lait,

3 cuillères à soupe de beurre,

1 tasse d'eau tiède,

1 sachet de levure boulangère,

2 cuillère à soupe de farine de maïs,

5 tasses de farine,

Une cuillère à café de sel.

 

Préparation : Saupoudrez la levure sur l'eau tiède dans un petit bol, mélanger délicatement et laisser reposer pendant 10 minutes.

Dans une petite casserole, chauffer le lait et le beurre ensemble jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Laisser refroidir légèrement.

Combiner le mélange de levure avec le mélange de lait.

Dans un grand bol, tamiser 3 tasses de farine et incorporez le mélange lait-levure. Tamiser la farine et le sel restant. Pétrir la pâte (moi je l'ai fait avec les mains), n'hésitez surtout pas à remettre de la farine dessus pour que ça ne colle pas. Laisser reposer 5 minutes.

Etalez la pâte avec un rouleau à patisserie pour avoir 1/2 pouce d'épaisseur. Préparez une plaque à biscuit en y versant la farine de maïs. Découpez des cercles avec un emporte-pièce dans la pâte et posez les cercles de pâte sur la plaque à biscuit. Quand vous n'avez plus de place, refaîtes une boule avec la pâte et re-étalez-là puis recommencez jusqu'à ce qu'il n'y est plus de pâte. Une fois les cercles découpés et tous sur la plaque à biscuit, recouvrez-là avec un linge propre et laissez reposez au moins 45 minutes, la pâte doit doubler de volume. Bon, faites la vaisselle, allez jardiner, enfin faites quelque chose pendant les 45 minutes et après 45 minutes, faites chauffer une poêle. Ne pas graisser ! Selon la taille de votre poêle, vous pouvez en mettre plusieurs (moi j'ai réussi à en mettre 4) mais il ne faut pas qu'ils se touchent. Faites cuire avec un couvercle 6 à 8 minutes, retournez les muffins et faites cuire 6 à 8 minutes.

 

Bon appétit !!

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou !!!! M'ont l'air bien bons tes petits pains !!! Bisous!
L
Ca me parait bien appétissant ! <br /> <br /> Juste une question, quand tu dit tasse, c'est bien le mesure americaine ?!
Blue Birds Fly
Publicité
Archives
Publicité