pudding au chocolat

 

 

Ah ! Le dimanche après-midi sur le canapé en famille à regarder l'emmission de musique Chabada... Mais pas sans le fameux pudding au chocolat bien chaud sur les genoux... Donc, depuis le temps que je le fais, je me suis dit qu'il serai bien de le mettre sur mon blog pour que vous puissiez le refaire chez vous.

 

Ingrédients :
 Gâteau :

-95g. de farine,

-25g. de cacao en poudre,

-1 sachet de levure,

-1 gros oeuf,

-60g. de beurre fondu,

-65g. de sucre

-80ml. de lait,

-une cuillère à café d'extrait de vanille (facultatif).

Sauce :


-300ml. d'eau bouillante,

-2 cafés Nespresso serrés ou 1 cuillère à soupe de café instantané,

-65g. de sucre blanc,

-65g. de cassonade,

-30g. de cacao en poudre.

Préparation, gâteau :

Mélangez la farine, la levure, et le cacao.

Dans un autre récipient, mélangez l'oeuf, le beurre fondu, le sucre, le lait et l'extrait de vanille. Ajoutez ensuite le mélange farine/levure/cacao.

Beurrez un moule carré, versez le mélange, étalez-le et réservez.

Préparez la sauce pudding : dans un récipient, mélangez 65g. de sucre blanc, 65g. de cassonade, et 30g. de cacao. Saupoudrez la pâte à gâteau avec ce mélange sec.

Ensuite, préparez 2 petites tasses de Nespresso fort et ajoutez de l'eau bouillante pour obtenir environ 300ml. de café en tout ou bien si vous n'avez pas de Nespresso, préparez 300ml. d'eau bouillante et versez 1 grosse cuillère à soupe de café instantané. Versez ce mélange sur la pâte à gâteau. Enfournez le tout à 180°C (thermostat 6) et faites cuire environ 25 à 30 minutes. Sortez le gâteau du four et laissez-le bien tiédir mais chaud, c'est meilleur ;)